"The last man on Earth", la série couillue de ce début d’année
- Guillaume
- 8 avr. 2015
- 2 min de lecture

Phil au musée
Alors que Nina ne m'a toujours pas appelé, je me suis posé la question que tout le monde s’est posée au moins une fois : « qu’est ce que je ferais si j’étais le dernier homme sur Terre ? ». Vous vous êtes tous demandé au moins une fois : « Qu’est ce que j’emporterais avec moi sur une île déserte ? » n'est-ce pas ?
Voilà ce sur quoi s’appuie la série The last man on Earth sortie il y a un mois sur la Fox.
Pour la faire courte, on est en 2020 et il n'y a plus dégun ("personne"en français du Sud) sur Terre. Après avoir vérifié cela en parcourant tout les États-Unis, Phil Miller doit se rendre à l'évidence : il est le dernier homme sur Terre. Certes il y a des avantages à se retrouver seul : emménager dans une somptueuse propriété, la décorer d'oeuvres d'art, se balader en caleçon tous les jours... et en gros transgresser toutes les règles imposées par la société. Mais Phil se sent seul... très seul. Il garde pourtant l'espoir que quelque part subsiste un autre survivant... et qu'avec un peu de chance, ce survivant pourrait être une survivante (canon).
Porté par Will Forte (du vivier du Saturday Night Live), ce projet ambitieux, novateur pour un format si court (22 min) et ne respectant finalement pas les codes de la sitcom traditionnelle (2 phrases = un rire enregistré dans les années 70 déclenché... Ici personne ne rit... vu qu'il n'y a plus personne ! vous suiviez !?!).
Le pilote est assez jouissif et voit se réaliser tout ce que l’être humain de type masculin moyen (appelons-le X) peut rêver de faire.
En gros cet épisode parle de bière, de piscine, de margarita, de désert sexuel et donc de porno (c’est bon X ? tu te reconnais ?).
Alors que sera diffusé lundi prochain l'épisode 9, je ne vais pas aller plus loin dans cette présentation qui pourrait dévoiler trop de choses !

Phil dans sa piscine Margarita
Ce Phil cristallise donc ma vie idéale si j’étais le dernier homme sur Terre et sa présence suffit à faire passer l'humour de la série. D’ailleurs, il ne parle quasiment pas dans le pilote. À part à Dieu, à son téléviseur pour insulter le film Seul au monde et le ridicule de Tom Hanks qui parle à un ballon… à ses amis balles et ballons en tout genre (oui, il fini par être d’accord avec Tom) et à un mannequin lingerie dont il est tombé amoureux en passant devant une vitrine.
Cette série montre bien l'importance de la comédie aux USA car tout autant décalée qu'elle soit, la Fox n'a pas hésité à mettre le paquet dessus. Il ne reste plus qu'à voir si toutes les promesses qu'elle nous laisse en droit d'attendre vont petit à petit se réaliser car, comme je le disais, tout le monde a un jour ou l'autre imaginé ce scénario dans sa tête.
Et toi alors ? Tu ferais quoi si t’étais le dernier homme sur Terre ?
Opmerkingen